Grève générale du 10 Décembre / LaMeute en grève
Ce mardi 10 décembre, une nouvelle mobilisation générale, faisant suite à celles du 5 et du 7 décembre dernier avait lieu; la CGT évoque 180 000 personnes mobilisées a Paris et 885 000 dans toute la France. Si les chaines d'info en continu ont sauté sur l'occasion pour se réjouir à demi-mot d'une participation en baisse, le cortège parisien était pourtant fourni. Et ce, malgré l'appréhension de l'affrontement avec les forces de l'ordre (suite à la violence déployée jeudi dernier), malgré les nombreuses fouilles et les plus de 1700 contrôles préventifs avant 15h et malgré un dispositif de sécurité important (dont cette fois les chiffres sont restés vagues) qui a ralentit le défilé du cortège mais aussi l'accès à son point de départ, la place Vauban, vers Invalides. Le parcours allait jusqu'à Denfert Rochereau en passant par Montparnasse.
Ce mardi, le maillage des FDO était fort, positionnées a chaque coin de rue mais à distance, plus à distance que ce jeudi.
Le défilé syndical a eu lieu assez sereinement, dans une ambiance festive.
LaMeute soutient la grève et décide, cette fois-ci, d'arrêter ici le texte. Face à un dispositif policier étouffant, la manifestation s’est déroulée de façon très traditionnelle. Nous vous laissons donc l’apprécier en images. Force à vous, force à nous.